Sommaire

Filage

Boutique

La vie à la ferme

Actualités

Transformation d'un étable en magasin à la ferme

Mes animaux

Lapins angora

Moutons

Récettes

Pain

Sitemap

Coordonnées et infos légales

Home / Accueil / Startseite > La Hottée - présentation > La vie à la ferme

La vie à la ferme

Dans cette partie du site web je mettrai tout ce qui pourrait vous intéresser, même s'il n'y a pas de lien direct avec le filage.

Actualités

Décembre 2011

En décembre j'ai enfin inauguré mon magasin. Il est ouvert de mercredi à vendredi de 16 à 20 heures et sur rendez-vous.

Echeveaux de laine, des écharpes sur un table, un châle sur une buste Un châle sur une buste, des édcharpes sur un portemanteau, divers objets dans des étagères Des meubles blancs sur plancher bois

Avril 2011

Mais où sont passées 2009 et 2010 (sans parler des trois premiers mois de 2011)? Le troupeau s'est aggradit et consiste maintenant en vingt moutons (races Thônes et Marthod, Landes de Bretagne, Vendéen et croisés) et quatre chèvres angora.

Troupeau de moutons et chèvres angora

Le chantier du magasin est toujours en cours : Je fais un enduit isolant chaux-chanvre avec de la chaux agricole (= chaux vive) qui coûte beaucoup moins chèr que la chaux qu'on achète dans les magasins de matériaux de construction. Seul inconvenient : il faut l'éteindre, ce qui prend tu temps. Et elle brûle la peau, donc porte de vêtement de protection obligatoire. Mais petit à petit l'oiseaux fait son nid ! Je vois le début de la fin des travaux et espère pouvoir ouvrir le magasin avant la fin de l'année (si les artisans coopèrent).

Févier 2009

Le 10 février Toni a mis bas - mon premier agneau!

Le futur magasin a des portes et fenêtres et les cloisons pour les WC sont on train d'être montées :

Porte d'entrée Vue le long du bâtiment jusqu'au porte de derrière Porte WC, encore sans cloisons Fenêtre

Janvier 2009

Blanche a encore donné naissance à trois lapereaux : 2 noirs et un gris avec en-tête blanc.

L'aménagement du future magasin progrèsse. Les maçons ont fini et je suis en train d'isoler la dernière partie du toit.

Juin/Juillet 2008

3 nouveaux producteurs de fibres sont arrivés: 2 chèvres angora, une agnelle noire et un agneau Thônes et Marthod. En plus, Blanche a donné naissance à trois bébés noirs - ils sonts mignons comme tout !

Mars 2008

Les premiers lapins sont nés.

En plus, la nouvelle clôture (5 rangs de fil electrique high-tensile de Patura) est installée et l'aménagement du vieux étable en magasin a commencé.

Novembre 2007

Excusez-moi pour attendre si longtemps avec la mise à jour - en été il y a tant de choses à faire... Travailler sur l'ordinateur est plus facile pendant les longs nuits d'hiver. J'ai gardé les mois en tant que titre, même si je n'ai mis l'avril qu'aujourd'hui.

Octobre 2007

Enfin j'ai trouvé un lapin angora nain noir mâle !

Septembre 2007

Les deux premiers moutons sont arrivés ! Ils ont une page à eux parce qu'il y aura beaucoup plus à dire sur eux.

Août 2007

Fileuse avec Kromski Mazurka dans son stand à la fête des moissonsJ'avais l'opportunité de participer à la "Fête des Moissons" à Angrie (Maine-et-Loire). C'est une des fêtes les plus grandes de la région (toujours le deuxième dimanche en août), avec l'accent sur des vieux métiers (c'est pourquoi j'étais invité à démontrer le filage) et des vielles machines agricoles.


Avril 2007

Mon parc est terminé - un enclos bien solide qui retiendra les vaches, chevaux et moutons (faut ajouter un grillage sur le portail, je le sais) s'ils veulent ou non. Il me facilite la vie tant que je regrette de ne pas l'avoir construit plus tôt.

Deux chevaux derrière le portail du nouveau parc Parc en bois à côté de la stabulation


Mars 2007

Mes premiers producteurs de fibres sont arrivés - 3 lapins angoras. Vous trouverez les détails sur la page Lapins angora.

Coupe bleu-argent avec gravure 'Union Avicole Nantaise' Le 24/25 mars il y avait une exposition avicole à Vertou (près de Nantes). J'ai rencontré beaucoup de gens sympas, vu beaucoup de beaux animaux et j'ai même gagné une coupe! Elle était pour un Bouvreuil doré. Les Bouvreuils ont eu beaucoup de succès: 8 animaux exposés, dont 2 PH, 4 premiers prix et 2 deuxième prix. Les Lahores étaient moins spectaculaires: 3 deuxième prix (92 points) et 1 premier prix (94 points). Les coqs Orpington étaient corrects avec 91 points (troisième prix). Vous trouverez des images des animaux sur les pages "à vendre".


Dernière modification de cette page : 12 Décembre 2011